Bonjour à tous !

Tenir un blog a toujours été un désir secret, que l’essor récent de BookTube n’a fait que renforcer. Cependant, à chaque fois que je m’apprêtais à sauter le pas, plusieurs questions me retenaient : est-ce que… j’en serai capable ? Est-ce que j’arriverai à tenir le rythme ?

La meilleure manière de le savoir est de tenter l’expérience, ne pensez-vous pas ?

Tout d’abord, qui suis-je ?

Mon nom est Pauline. Lectrice à mes heures perdues, grande consommatrice de séries et passionnée de musique, il me semblait plus qu’évident que si un jour, je devais tenir un blog, celui-ci serait littéraire.

Les livres ont toujours été très chers à mes yeux. Bien souvent, ils nous procurent des émotions si puissantes, que des images ne sauraient leur rendre justice.

Le nom du blog est ainsi une référence au nombre incalculable de larmes que j’ai pu verser en me plongeant dans une histoire – vous l’aurez compris, je suis légèrement sensible.

Quel est ton rythme de lecture ?

Je ne fais malheureusement pas partie de ces lecteurs assidus capables de dévorer plusieurs livres par semaine. Mon emploi du temps et mon propre plaisir à lire m’en empêchent.

Il me semble cependant que je peux être fière de mon « rythme ». En dehors des vacances, je dévore généralement un à deux livres par mois. Attendez-vous donc à me voir publier plus souvent pendant l’été ! 😉

De quoi ton blog va-t-il parler ?

Vous trouverez ici un aperçu de mes lectures, qui, je l’espère, sauront vous donner envie de vous plonger à votre tour dans un bon bouquin, mais aussi de mes coups de cœur sériphiles, qui comme vous allez le voir sont plutôt nombreux !

 

Au plaisir de vous revoir dans un prochain article…

 

Merci à FlabnBone pour sa sublime image.

 

Laisser un commentaire

